Bleu ciel

Les aventures de Pacifique'73

samedi, mai 27, 2006

Tadoussac 2006 et dévoilement de l'intérieur...

Vendredi après-midi, 15h30, départ de Verdun en direction de l'Île d'Orléans. Deux heures de traffic avant de sortir de l'île Jésus; la patience commence à manquer, mais il faut tenir bon, on a encore pas mal de route devant nous. J'avais donné rendez-vous à Médor'72 à l'aire de services du Point du Jour à Lavaltrie, mais l'heure du rendez-vous était de loin passée quand nous y sommes arrivés, alors comme il n'y avait pas west en vue, nous avons continué notre route. Le ciel était noir de nuages et la pluie tombait drue par moments, mais ça n'allait certainement pas nous arrêter. Nous sommes arrivés vers 21h30 à l'érablière l'Entailleur. Il y avait déjà plusieurs wests bien installés et un bon feu de camp. À peine quelques minutes plus tard, Médor'72 arrivait avec Ben au volant, sa copine Mylène à ses côtés et un nouveau passager; un joli petit chaton blanc qui s'appelle Piston! Nous avons eu la chance de voir des étoiles, puisque le ciel s'est dégagé et nous avons échangé un peu avec les autre westeux avant d'aller rejoindre Morphée, question de pouvoir se lever tôt pour entreprendre la route vers Tadoussac.

La route de samedi s'est bien passée, outre les bourrasques qui faisaient tanguer les wests. Il restait de la neige dans les sous-bois et le ciel était relativement beau, compte tenu que l'on s'attendait à une couverture nuageuse sombre toute la fin de semaine. On a décidé de prendre la route de la Nouvelle-France plutôt que de prendre la 138. Ça fait changement, c'est plus côteux, mais c'est plus beau, avec les villages et le fleuve. Arrêtés à la Malbaie pour faire un brin d'épicerie, on constate une flaque arc-en-ciel qui part de sous mon camion. Inspection dans le moindres détails afin de savoir ce qui coule.















Ce n'est que de l'huile (ouf!), c'est mieux que de l'essence. On peut poursuivre la route sans grande crainte, je verrai à ça un peu plus tard, de toute manière, pour le moment, je ne peux rien y faire à part vérifier que mon niveau d'huile ne descende pas trop bas. Ça nous a malheureusement ralenti et nous n'avons pas pu arriver à temps pour la traditionnelle photo sur les dunes. On a quand-même pris une photo de Médor et Pacifique, question de pouvoir prouver qu'on y est allé.















On a profité de la vue sur les dunes et on s'est dirigé ensuite vers les Bergeronnes. Très beau site sur le bord du fleuve. Une belle vue et un beau village de wests nous attendait.















On a "viraillé" un peu pour se trouver un beau "spot" et on s'est installé.















Le reste de la fin de semaine se résume à profiter de l'endroit et de la belle vue sur le fleve, manger et boire, feu de camp, rencontres et jasettes. Des échanges intéressants, des anecdotes... Ça a aussi été l'occasion pour certain de visiter mon intérieur tout neuf que je vous dévoile maintenant.


















































Libellés :