Bleu ciel

Les aventures de Pacifique'73

mercredi, avril 26, 2006

Les "derniers milles" avant les kilomètres...

L'insonorisation ainsi que l'isolation sont bel et bien terminés. J'ai terminé de mettre le eDead et styromousse dans les murs. Pour la porte coulissante, j'ai utilisé du papier isolant à "bubulles" avec couche d'aluminium des deux côtés. J'ai bien fermé le tout avec un pare-vapeur et j'ai reposé les panneaux.

J'ai fait tout mon plancher au eDead:
















J'ai bien hâte d'entendre la différence!

Comme Pacifique doit sortir du SudWest au plus tard dimanche, je ne vais pas pouvoir chômer... je dois absolument reposer mon alternateur que je suis allé porter parce qu'il était plutôt faible, je devrais l'avoir demain, presque comme un neuf (Un gros MERCI à Michel "Mic Rofone" pour le coup de main à le sortir). Bien sûr, il rester les meubles à installer à l'intérieur, mais cette étape se fera chez Robert, puisque ce sera beaucoup plus simple, on aura tout à portée de main pour faire les derniers ajustements. D'ici là, il me reste mes tapis à recoller à l'avant, mes lumières de clignotants arrières à rebrancher (j'ai reçu mes réflecteurs neuf, ils seront de la bonne couleur maintenant...) et j'ai aussi ma batterie auxiliaire à installer. D'ailleurs, je me suis procuré ce merveilleux petit bidule, afin de suivre facilement l'état de mes batteries (surtout l'auxiliaire).
















J'ai remplacé les poignées intérieur à l'avant, car elles étaient tellement brisées, qu'elles tenaient à peine en place. J'ai aussi remplacé les boutons et crochets de ceintures. Un des crochets était brisé et l'état des boutons était, ma foi, lamentable.
















Il est grandement temps que Pacifique sorte de son hibernation. Je n'en peux plus...