Bleu ciel

Les aventures de Pacifique'73

dimanche, janvier 21, 2007

Un début de commencement...

Aujourd'hui, j'ai entrepris la grande tâche qu'est le démontage de mon moteur. Par chance, Michel était là, alors on a pu commencer par mettre le moteur sur le support que je me suis procuré. Ensuite, j'ai pu commencer à débrancher tout le harnais du système d'injection, le filage d'allumage et quelques tuyaux de vacuum. Une fois tout cet enchevêtrement enlevé, il fallait retirer les intake manifold et le air plenum et commencer à ôter les tôles de refroidissement. En remuant tout ça, on se rend vite compte qu'un moteur peut accumuler de la saleté à peu près n'importe où!

J'ai découvert que le seal de la cold start valve était fini et que le T qui joint le brake booster au air plenum et à la decel valve était brisé; des pièces, donc, à ajouter à ma liste de commande.

Pour le moment mon démontage s'est arrêté là, mais ça devrait se poursuivre cette semaine. Mais en attendant, je peux vous montrer un "avant/après" aujourd'hui.
















Libellés : ,