Bleu ciel

Les aventures de Pacifique'73

mardi, novembre 29, 2005

Tranquillement pas vite

Comme il faut bien commencer quelque part, je suis allé commencer par enlever les meubles du plancher ainsi que le plancher flottant, mais il a d'abord fallu sortir quelques affaires et vider les tiroirs et les armoires. Je vais faire un plancher à la grandeur et installer les meubles dessus et je voulais voir si le plancher était rouillé. Ouf, il ne l'est pas! Il est même bien beau. On va pouvoir commencer le plancher. C'est certain qu'il me reste le banc à sortir et le meuble du plafond. Ce dernier est pas trop dans mon chemin pour l'instant et le banc est trop gros et lourd pour que je puisse le sortir seul.

Ce n'est qu'un tout petit début, mais là, je sais que je peux commencer mes meubles tout de suite, alors on va trouver les matériaux et on va se mettre aux mesures et au dessin.

Je me suis fait offrir du bois franc pour mon plancher... Ce serait beau, hein?

1 Comments:

  • At 01 décembre, 2005 17:04, Blogger Hygore said…

    Quand j'ai fait le mien, j'ai pensé au bois franc. Comme le bois franc est probablement plus épais que ton ancien planché, tu devras construire tes meubles en conséquence. Dû à son épaisseur, le bois franc laisse qqc comme un demi pouce d'épais, que tu verra quand tu ouvrira la porte de ton west. Tu peux tres bien mettre une ''traine'' mais je n'aime pas le résultat. C'est ce que j'ai remarquer sur des wests qui avait le plancher de bois franc. Il y a des propriétaires de west qui parles aussi du poids. Je n'en faisais pas un cas! As-tu pensé au plancher flottant...moins épais, plus léger et très résistant. Pour ma part, du bon vieux prelard...facile d'entretien, pas de craques ( infiltration d'eau..ou...liquides alcooliques échappés héhéh ) et très facile a installer. Il y en a des beaux pour pas cher!!!

    My two cents mon Martin

     

Publier un commentaire

<< Home