Bleu ciel

Les aventures de Pacifique'73

samedi, novembre 26, 2005

Les projets

Comme tout propriétaire de west, je suis soucieux de garder Pacifique le plus longtemps possible en état et de faire des ajouts, modifications et travaux divers, afin de le rendre plus pratique, plus beau, plus fiable, plus... Bref d'en faire une version améliorée, à saveur ajoutée et au goût++.

Voici donc certaines choses que j'aimerais faire cet hiver:
  • Sortir le moteur et refaire les seals qui sont à refaire, changer le filage qui est déficient (entendre rabouttés), installer le système de batterie auxiliaire et brancher les clignotants latéraux.
  • Réparer le système d'exhaust et leur redonner une couche de peinture si possible, afin d'en allonger la vie. Surtout tenter de conserver mes boîtes à chaleur.
  • Refaire la tuyauterie du chauffage jusqu'à l'avant et arranger les boîtes de contrôle (flap box).
  • Réaménager l'intérieur (avec l'aide précieuse et les judicieux conseils de Robert). Bien oui, je vais couper un peu de mon lit sur la largeur pour avoir plus d'armoires, car je trouve que ça manque de rangement et je vais en profiter pour refaire le plancher.
  • Poser une tablette sous le tableau de bord.
  • Installer une base pivotante pour le banc passager (si j'en trouve un pas trop cher).
  • Insonoriser un peu, surtout les portes avant et changer les coutchoucs qui sont trop vieux.
  • Refaire les fenêtres jalousie.
  • Réviser les freins arrières.

Bon, c'est sûr que ça demande du temps, de l'argent et de la volonté. Pour le dernier, c'est pas vraiment un problème. Mais c'est surtout le facteur monétaire qui est la restriction et il ne faudrait pas oublier que dans tout projet avec un west, on risque des complications en cours de route qui risquent de nous rendre la tâche plus longue, plus difficile et plus coûteuse. Alors on va y aller au jour le jour et on verra ce que l'on aura le temps et les moyens de faire, mais disons que ce sont là les priorités, car il y aurait encore plein d'autres choses...

1 Comments:

  • At 27 novembre, 2005 22:58, Blogger Hygore said…

    Salut Martin, si tu refais ton plancher, il me reste une tôle à plancher dans le garage, si tu en as de besoin, fais moi signe. Il me reste aussi des produits de peinture et du scellant à carosserie..pour scelles tes soudures...et...je peux aussi te donner un coup de main...même si au SudWest, il y a l'à en masse de bras de connaisseurs et des encyclopédies à conseils héhé

    une belle hiver en perspective!!

    A la tienne!!

     

Publier un commentaire

<< Home