Bleu ciel

Les aventures de Pacifique'73

dimanche, février 04, 2007

Démontage; 3e jour.

Aujourd'hui, j'ai commencé par retirer le refroidisseur d'huile et j'ai commencé à démonter la pompe à huile. Cependant, je crois que la pompe qui a été intégrée à mon moteur en était un d'une année antérieure; il semble donc que ce ne soit la bonne et le Bentley semble dire qu'il ne faut pas faire ça... Je suis donc un peu mal pris pour la retirer, car ça prend un puller spécial qui n'est pas nécessaire avec la bonne pompe. Je devrai donc voir ce qu'il y a à faire avec ça.















Ensuite, j'ai retiré le distributeur et le shaft du distributeur (avec son ressort et le washer).

Puis, j'ai entamé le démontage de la tête droite (i.e. celle des cylindres 1 et 2). J'ai donc retiré les rocker arm shafts, le spring de retenue, les pushrods et les tubes de pushrods pour enfin pouvoir retirer la tête.















Je vais devoir maintenant évaluer leur état (avec de l'aide parce que là-dessus, je ne m'y connais vraiment pas; les commentaires sont les bienvenus...)
















Libellés : ,