Bleu ciel

Les aventures de Pacifique'73

mardi, janvier 23, 2007

Deuxième journée du démontage

Cet avant-midi, je suis allé continuer à démonter mon moteur.

J'ai retiré les plaques de refroidissement qui restaient et j'ai retiré le silencieux.

Ensuite, j'ai ôté mon alternateur (j'avais pas vraiment besoin de le faire, car finalement, je me suis rendu compte arpès coup que j'aurais pu le retirer à même la fan shroud) et j'ai entrepris de démonter la fan shroud en commençant par la fan en tant que tel.

Pour enlever la fan shroud je devais dégager le bas en retirant les conduites des boîtes à chaleur car elles entravaient le chemin. J'ai choisis de tout démonter d'un coup, en retirant tout le système d'exhaut qui restait d'un coup. J'avais un peu peur en dévissant ça, parce que c'était rouillé et j'epérait que les studs ne brisent pas; j'ai donc préalablement bien enduit de "liquid wrench" et ça c'est finalement très bien passé.





























Pour terminer mon avant-midi, j'ai retiré la moustache (le support de moteur) et le tuyau de remplissage d'huile (oil filler).

Libellés : ,